(Vidéo) – SANTÉ : Une consultation et sept dépistages, la caravane “AAR NDAY, SAMM DOOM” au chevet des femmes de Goxu Mbacc

Spread the love

Lancé depuis le 09 novembre 2020 à saint- louis,  la caravane “AAR NDEY SAMM DOOM” se poursuit dans la région du nord, après diamaguene et Rao, c’est au tour du  poste de Goxu Mbacc qui a accueilli, ce mercredi 11, l’initiative.

Un nombre assez significatif de femme a pu bénéficié d’une consultation et de sept  dépistages sur le diabète, les HTA, le paludisme, le VIH, la tuberculose, les hépatites et le Cancer du col de l’utérus.

Une initiative d’une de grande envergure pour les populations de Goxu Mbacc, d’où la participation massive des femmes, qui en avaient gravement  besoin, révèle Aminanat Séne, “Badiénu Gox” dans le quartier .

Le programme se poursuivra jusqu’au samedi 14 novembre 2020  pour mieux permettre aux femmes et aux  enfants de se faire ausculter gratuitement, renseigne  Mr Simon Badiane, chef de projet de Santé Entreprise… Venez vous faire dépister.. Mieux vaut prévenir, qu’essayer de guérir!

Adama KÂ (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *