(Vidéo) – SANTÉ DE LA MÈRE ET DE L’ENFANT : Saint-Louis abrite la caravane “AAR NDEY SAMM DOOM”

Spread the love

Dans le souci d’améliorer la santé maternelle  et néonatale; la plateforme “rawal ak diam” , SANOFI ESPOIR, ARTEMEDIS, SNEIPS, CNLS, PNT, MARIE STOPES SÉNÉGAL, SWIWWPHARM, DSME et TECHNOLOGIES SERVICES, avec l’appui du ministère de la santé et de l’action sociale ont démarré, ce lundi 9 novembre, à Saint-Louis, une caravane dénommée “AAR NDEY SAMM DOOM” pour la santé de la mère et de l’enfant.

la plateforme”RAWAL ak DIAM” , créée  dans le but d’apporter des réponses positives à la lutte contre la mortalité maternelle et néonatale, appuyer par la fondation SANOFI ESPOIR, vise  à permettre aux femmes et aux  enfants de pouvoir se soigner illico presto en cas de besoin, nous dit  Mamadou Ciss  coordonnateur de la plateforme. L’une des raisons de la tenue de cette caravane est aussi due à une étude de deux longues années, qui a permis de diagnostiquer les difficultés que rencontrent les femmes et les enfants pour se soigner, rajoute Mr Ciss. Et en plus de ces consultations, les postes de santé de Diamaguéne et de Rao bénéficieront de matériels pour l’amélioration de la santé maternelle et néonatale dans les deux zones pilotes, révèle Ciss.

Les populations bénéficieront d’une consultation et de 7 dépistages sur le diabète, le HTA, le paludisme, la tuberculose, les hépatites, le VIH et le cancer du col de l’utérus, renseigne madame Ami Ndaw Fall, représentante de la Fondation SANOFI ESPOIR.

Le médecin chef régional, madame Seynabou Ndiaye, venue présider le lancement de la caravane, magnifie l’initiative à sa juste valeure et se félicite du niveau du plateau technique mis en place pour répondre avec efficience aux attentes des populations…

Adama Kâ (Stagiaire)

(Reportage)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *