(COVID-19) CONVENTION DE RESILIENCE COMMUNAUTAIRE : La jeunesse des HLM, un maillon essentiel dans la mise en œuvre du programme (Vidéo)

Spread the love

Alors que la pandémie à coronavirus (COVID-19) continue de faire son chemin sur la planète entière, à Saint Louis du Sénégal, le nombre de cas enregistré à ce jour reste toujours inquiétant . Pour faire face à la situation, les autorités communales ont signé une convention avec le ministère du Développement communautaire dans le cadre du programme de résilience économique et social. Avec déjà 7 quartiers enrôlés sur les 33 qui composent la commune de Saint-Louis, les populations s’engagent à bras le corps, pour apporter une contribution active dans la lutte contre la COVID-19 .

“Aux HLM, la jeunesse ne reste pas les bras croisés , elle s’est engagée sans réserve au côté des autorités locales, pour jouer sa partition” nous dit Mame Bouba Kane, représentant des jeunes du quartier lors de la cérémonie de signature de la convention, ce vendredi 18 septembre 2020, tenue au sein du district de diamaguéne.

Il est réconfortant de voir les jeunes, prendre l’initiative dans la lutte contre le coronavirus et se mobiliser pour aider leurs communautés. Ils ont compris que l’avenir dépend de leur action.

Car la jeunesse, qui incarne l’énergie, la créativité et l’innovation, doit montrer qu’en plus de symboliser l’espoir, elle est capable d’aider la collectivité en toutes circonstances et particulièrement face à une crise d’une telle ampleur. À travers des actes individuels et collectifs, la jeunesse des HLM promet de faire de tous ce qu’elle peut pour combattre la pandémie et le sentiment d’impuissance qui nous envahit tous.

Mamadou Mbaye, conseiller technique au cabinet du Ministère du Développement communautaire, de l’Équité sociale et territoriale, venu représenter son ministère, s’est réjoui du déroulement des activités et de l’engagent de la population des HLM.

(Réactions)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *