APPUI A LA RIPOSTE CONTRE LA COVD-19 : La plateforme RAWAL AK DIAM, appui le district de Saint-Louis et les Conseils de Quartier de diamaguéne et leona/hlm

Spread the love

Le mercredi 9 septembre 2020,« rawal ak diam », une plateforme qui travaille dans le domaine de la santé maternelle et néo natale a procédé à une cérémonie de remises de kits, les quels sont destinés aux conseils de quartier mais aussi au district sanitaire et à la région médicale.Suite à la demande des conseils de quartiers par rapport à la riposte contre le coronavirus. La dite plateforme après une analyse large du dossier, a transis le document au niveau de leur principal bailleur : Sanofi espoir, ce dernier s’est fait l’honneur de financer le second plan d’action.

Selon Mamadou cisse , le coordonnateur de la Plateforme, ce lot est composé de 200 chaises plastiques qui seront répartis dans les postes de santé de Rao et de Diameguene, un lot de 5000 masques dont les 3000 iront au niveau de HLM et Diameguene, un lot de 380 flacons de gels , un lot de masques chirurgicaux et de gants pour les postes de santé.

En sus, un appui financier institutionnel pour accompagner les comites de veille et d’alerte pour le conseil de quartier de Léona et celui de Diameguene HLM. Ainsi pour faciliter la coordination et le suivi, un appui financier est octroyé au district sanitaire de saint louis , qui fera une supervision de l’ensemble des activités au niveau des zones et près de la région médicale qui coiffe toutes les activités de santé dans la région de saint louis .

Ce projet a un cout global de 4.800.000 financé de manière expresse, d’ailleurs l’opération est intitulé Covid express.

Le monde est malade, dommage qu’aucun continent n’est épargné. Les responsabilités sont aujourd’hui individuelles mais aussi collectives. L’heure est à la solidarité l’entraide et au partage. Si chacun y met du tien comme s’en est si bien saisi la plateforme « Rawal ak Diam » l’on arriverait à maitriser cette crise.

Fatou Bintou Gueye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *