VASTE OPÉRATION DE NETTOIEMENT DES CIMETIÈRES DE GUET NDAR : Une belle action initiée par le club des randonneurs et la diaspora de la langue de barbarie.

Spread the love

Elle est menée conjointement avec le club des randonneurs et la diaspora de la langue de barbarie..

Une campagne de nettoyage des cimetières de Guet Ndar a été lancée ce dimanche 23 août. Une première bonne action née de la collaboration des deux associations, qui sera suivie d’autres activités citoyenne, dans le but d’apporter une contribution active au développement de la langue de barbarie, avec tous les moyens humains et matériels nécessaires”, a indiqué Madické Ndiaye, président du club des randonneurs de Guet Ndar.

Munie de pelles, de pioches, de râteaux, de fourches et sécateurs, une trentaine de bénévoles s’attèle à débroussailler les allées des cimetières, collecter les déchets et élaguer les arbres. «Chaque année, nous comptons procéder à une opération de nettoyage des cimetières pour les débarrasser des détritus et surtout des herbes sauvages. Nous tenons à renouveler cette opération et allons nous atteler au débroussaillage de toutes les allées et des tombes et aussi à l’élagage des arbres», confie No Fall Ndiaye, le sécrétaire général de l’association “Beno Diapanté Domou Ndar”.

Thierno Diop, le président du conseil de quartier de Guet Ndar, venu encourager l’initiative, a magnifié l’engagement de ces associations qui contribuent à l’amélioration du cadre de vie.

Une action soutenue et encouragée par Babacar Gaye, responsable politique à la langue de barabarie, qui a profiter de l’occasion pour lancer un appel à l’endroit des autorités mais aussi à EIFFAGE, qui a gagné le marché de la construction du mur de protection, de penser à la protection du cimetière, compte tenu de l’avancée de la mer qui continue de faire des dégâts. …

<<<Suivons les réactions>>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *