15 AOÛT A SAINT-LOUIS,UN MOMENT DE “DÉBAUCHE” à L’HYDROBASE : l’ASCAI continue son combat sous un autre format

Spread the love

L’Association de soutien et de coordination des activités islamiques (ASCAI) qui avait l’habitude d’organiser par une manifestation religieuse à la place Faidherbe de Saint-Louis, à l’occasion de la célébration du 15 août, afin de sensibiliser davantage les jeunes sur “certaines dérives qui gangrènent” la société sénégalaise, a célébré, cette année, dans ce contexte de pandémie, la journée dans la grande mosquée Abass Sall.

L’Imam Mouhamadou Alioune Mbaye, secrétaire général de l’ASCAI, rappelle que la fête du 15 août, a toujours été un moment de “débauche” à l’hydrobase, une plage prisée par les vacanciers et les baigneurs à Saint-Louis.

Selon lui, des jeunes venant des différentes régions du Sénégal s’y donnaient rendez-vous, pour “mener des actes contraires aux valeurs islamiques et à la bonne morale”.

Il a rappelé que l’ASCAI s’est engagée depuis plusieurs années à mettre fin à ces “dérives”, qui étaient le fait d’après lui “de grands criminels, de dealers de drogue et d’homosexuels”.

Il a salué l’implication des autorités locales qui ont pris des arrêtés pour interdire tous les regroupements de jeunes au niveau des différentes plages de Saint-Louis, particulièrement à la plage de l’hydrobase, “de 18 heures jusqu’au petit matin”.

“Avant, les jeunes passaient la nuit à l’hydrobase, pour mener des actes répréhensibles, mais avec l’implication des guides religieux, des imams, des autorités [gouverneur et préfet], des recommandations ont été promulguées, afin de mettre fin à ces dérives et protéger la jeunesse”, a-t-il expliqué.

Selon un document de l’ASCAI, cette manifestation religieuse du 15 août, “vise essentiellement à exhorter les frères et sœurs musulmans sénégalais à se joindre à la recherche de la perfection culturelle et morale pour faire avancer le pays dans la paix et la dignité humaine”.

L’ASCAI a tenu à faire un travail de sensibilisation énorme qui a donné de bons résultats, démarche qu’elle pourrait reconduire pour une participation active contre la lutte de la propagation de la pandémie COVID-19 à Saint-Louis…

Reportage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *