PLAN DE RIPOSTE CONTRE LA COVID -19 : Mansour Faye débourse une enveloppe de 100.000.000 de F CFA pour venir en appui aux populations (Vidéo)

Spread the love

Depuis que le coronavirus sévit sur le terroir sénégalais, l’État du Sénégal a mis en place un plan de résilience pour tenir en vie l’économie sénégalaise, et par ailleurs venir en aide la population autrement dit les familles qui sont le plus dans le besoin impactées par la pandémie de la covid-19.Ainsi des kits de denrées alimentaires ont été distribués et le cout de l’électricité pris en charge pour certaine famille.

Malgré les efforts la quasi-totalité des sénégalais ne sont pas satisfaits car, selon eux la distribution des vivres est d’un népotisme extraordinaire. Cela reste le même tintamarre partout au Sénégal.

Ce vendredi 24 juillet 2020, la commune de saint louis s’en es saisi de cette action citoyenne et arbore dans le sens de venir en assistance la population. Ainsi une enveloppe de 100.000.000 F CFA a été débloquée pour renforcer la politique de L’État. La cible est les familles qui n’ont pas été bénéficiaires de la précédente distribution. En sus les même comités de ciblages ont été maintenus au niveau des quartiers dans le sens de s’immiscer dans une continuité.

2550 kits ont été mobilisés pour les 33 quartiers. Le kit est composé d’un sac de riz de 50kilos une bouteille d’huile et de 05 kilos de sucres. Par ailleurs il faut noter qu’en amont que la commune de saint louis avait distribué des kits sanitaires lors de la réouverture des classes dont des thermoflashes, des masques, des gels antiseptiques entre autres.

Aujourd’hui la distribution se déroule à merveille dans les différents coins de saint louis au profit des habitants. D’aucuns apprécient le geste par contre d’autres soutiennent que ça leur revient de droit c’est l’argent du contribuable qu’ils ont acheté ces kits alimentaires, que la manière de distribuer est teintée de politique.

Toutefois, l’action est la et l’appréciation des saint louisiens reste mitiger.

                                                                                                                                                                                                                                                                              F.B.G

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *