Uncategorized

COVID-19 : Le Conseil Communal de la Jeunesse et la GIZ sensibilisent et distribuent 1000 masques pour participer à l’effort de guerre.

Spread the love

Depuis quelques mois le coronavirus sévit sur le territoire sénégalais et est, sans distinction de race, de religions ou de genres.Aujourd’hui le pic épidémique est atteint ; nonobstant d’aucuns continuent de se comporter comme si la maladie ne tue pas. Récemment le président de la république a procédé à l’assouplissement des mesures, une autre stratégie que certains sénégalais qualifient d’un retour à la normale.

Aujourd’hui la situation est alarmante le nombre de cas monte en flèche et toutes les tentatives de trouver un vaccin sont à pied d’œuvre. L’engagement communautaire est donc incontournable pour stopper la chaine de contamination.

C’est ainsi que les membres du  conseil communale de la jeunesse, sous la houlette de M. Adama Kane Diallo, comme à l’accoutumé, ont redescendu ce mercredi 17 juin 2020 sur le terrain pour une sensibilisation de la communauté. Ils ont  commencé à la place abdoulaye Wade et ont sillonné toutes les ruelles la vieille ville. La journée était plus qu’exceptionnelle car ils ont été accompagné par un partenaire qui s’active dans la ville : la GIZ

Par ailleurs, il faut souligner que l’objectif spécifique de ce partenariat est d’accompagner les jeunes économistes entreprenants dans la région et de leur guider dans la réalisation de leur projet. Dans la dynamique de lutte contre le coronavirus, le conseil communal de la jeunesse de saint louis en étroite collaboration avec la coopération allemande GIZ compte distribuer 1000 masques dans la ville. En sus pour participer à la communication de sensibilisation, ils ont aussi prévu d’afficher 1000 visuels avec des images qui expliqueront de fond en comble les gestes barrières à adopter ainsi que les mesures préventives à prendre.

Qu’Allah délivre le monde de la Covid-19 !

Fatou B. Gueye

Please follow and like us:

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *