REPRISE DES COURS PRÉVUE LE 02 JUIN : “Nous devons certes accompagner le gouvernement mais pas avec les yeux fermés”(Déclaration de Souleymane Diallo SGN du SELS)

Spread the love

Bonsoir camarades du G7. Nous suivons tous avec intérêt l évolution de la pandémie du Coronavirus et la décision du gouvernement de faire reprendre les cours le 2 juin. Sur le principe, notre position est claire. Nous sommes contre une année invalide ou année blanche. Cependant il faut admettre que le covid 19 continue de faire son bonhomme de chemin et demeure à l état actuel une menace pour la communauté éducative et les populations en général. C est pour cette raison que je propose une réunion d évaluation du G7 vers le 17 Mai pour dégager une position de notre cadre sur la volonté du gouvernement de faire reprendre les cours le 2 juin. Nous devons certes accompagner le gouvernement mais pas avec les yeux fermés. Si la pandémie persiste, nous devrons alors prendre nos responsabilités devant l opinion et l histoire pour dire NON et défendre la santé des élèves et des enseignants. Nous devons éviter d être accusés demain par l histoire et la communauté éducative de complicité avec le Gouvernement dont le seul objectif est de sauver l année scolaire.
La santé des élèves et des enseignants avant Tout. Ce n est qu’ un point de vue que je souhaite partager avec les SG du G7.

Merci.
Souleymane Diallo SGN du SELS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *