(Vidéo) – ACTION SOCIALE : L’ONG espagnole Médicus Mundi relève le plateau technique du poste de santé de khor

Spread the love

Le poste de santé de Khor, a reçu un important don de matériel de l’organisation non gouvernementale (Ong) espagnole MEDICUS MUNDI. Une contribution qui va relever davantage le plateau technique sanitaire dudit poste.

À travers de telles actions, l’ONG Médicus Mundi, en partenariat avec le Conseil de Quartier de LEONA/HLM démontre à souhait qu’une autre politique allant du bien être des populations et de leur devenir est possible et réalisable.

Ce  matériel est composé de tables d’accouchement, de tables de consultation gynéco, de boites d’accouchement, de lits avec matelas, de thermomètres, du matériel de bureau et de matériel divers…

“Ayant déjà appuyé 5 établissements de santé dans la commune de Saint-Louis, notre objectif est de contribuer à relever le plateau technique de tous les districts de la toute la commune et même de celles de podor, matam et pété, afin de répondre aux défis de la médecine”, déclare moustapha Ndiaye, le coordonnateur du projet.

Selon le secrétaire exécutif du poste, Birane Samb, ce don de haute facture va permettre, à la maternité qui restait fermer depuis sa construction, d’être fonctionnel et cela, dés le début de la semaine prochaine … MMS NMTV

>>>Suivons les réactions>>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *