(Vidéo) – TRANSPARENCE BUDGÉTAIRE : Le RCTB à Saint-Louis pendant 3 jours, pour sensibiliser sur la question et former les acteurs locaux.

Spread the love

L’organisation  Action Solidaire International  à  travers son point focal Ababacar Sy a démarré ses activités  de mise en place du groupe local  de  suivi budgétaire, de formation des acteurs locaux et de mobilisation sociale  sur le budget programme à  Saint-Louis, ce vendredi 6 mars 2020, à la maison du quartier de Diamaguéne.

Les organisations CICODEV, ALPHADEV, Action Solidaire International et Enda ECOPOP ont  lancé le RCTB–Réseau Citoyen pour la Transparence Budgétaire-  avec comme mission de contribuer à l’amélioration de la transparence et de la participation citoyenne dans l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des budgets publics au Sénégal, afin qu’ils répondent aux besoins fondamentaux des citoyens, en mettant particulièrement l’accent sur les plus vulnérables. Le réseau va , du 13 au 15 mars 2020, mener des activités de sensibilisation sur la question et de formation des acteurs locaux.

Ces activités rentrent dans le cadre de la mise en œuvre du projet sur le suivi et la transparence budgétaire exécuté par dont Action Solidaire International est membre. et intervient dans quatre (4) localités du Sénégal notamment, Saint Louis.

Ce projet est financé par la Fondation Ford A travers ces activités, vise à ce que chaque citoyen puisse s’approprier ce nouveau concept qui est le budget programme et également  s’impliquer dans tout le processus d’élaboration du budget de sa collectivité territoriale et d’en assurer le suivi. 

C’est pourquoi, la mobilisation des acteurs à la base autour du budget programme devient un enjeu majeur pour l’accès à l’information budgétaire des citoyens.

Le Réseau Citoyen pour la Transparence Budgétaire (RCTB) s’est doté, au niveau local, de points focaux qui ont pour rôle de participer aux processus budgétaires au niveau local….

>>>Suivez l’interview<<<

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *