FOOTBALL : Fama KAÏTA, une femme qui entraîne des hommes !(Vidéo)

Spread the love

Une femme coach à la tête d’un groupe d’hommes, une rareté dans le football ! Fama KAÏTA marque l’histoire du football Saint-Louis, étant entraineur de football elle est aussi la première femme propriétaire d’une école de football dans la région.

Passionnée de football depuis toute petite et ancienne joueuse de l’équipe de football du lycée Ameth FALL de Saint-Louis, fama, s’est très vite sentie à son aise dans le rôle de coach. « C’est une vocation, depuis mon enfance, pendant mon parcours de joueuse, j’encadrais en même temps des équipes jeunes ». Mais pas que ca ! Car, elle avait auparavant créer ODB (les Onze Diables du Ballon) qui a produit le jeune footballeur Kader GUEYE, ancien sociétaire de la Linguére et aujourd’hui en contrat dans le championnat mozambicaine.

Fama possède aujourd’hui une école de football à Santhiaba du nom de SFC (Santhiaba Foot Club) qui regroupe les catégories benjamin, minime, cadette et junior.

« Si j’ai le courage de mettre sur place cette école de football, je pense que c’est grâce aux encouragements des membres de ma famille. Quand vous êtes une femme, il faut du temps pour prouver que vous avez des compétences ». Il faut aussi se prouver à soi-même que l’on peut faire face ! « Comme certaines personnes dans le milieu du football à Saint-Louis, j’étais sceptique sur mes facultés à réussir, car c’était une première. Mais je voulais me prouver que j’en étais capable ». nous explique Fama, dans l’émission MD SPORTS , avec Magatte DIOP, sur la première chaîne numérique de Saint-Louis, NDAR MEDIA TV…

>>>Suivez l’intégralité de l’émission>>>

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *