DON DE MATERIEL DE RADIOLOGIE : Le Conseil de Quartier LEONA/HLM et son partenaire Médicus MUNDI soulagent les populations de MPAL

Spread the love

Le centre de santé de MPAL a reçu aujourd’hui, mercredi 19 février 2020, un appareil de radiologie numérique d’un coût de 13 millions quatre cent mille francs CFA, offert par L’ONG espagnol Médicus Mundi, par le concours du Conseil de Quartier de LEONA/HLM. Cet appareil a été acquis dans le cadre du projet “Santé pour Tous” initié par Médicus Mundi et CQ LEONA/HLM .

“Après ceux de Diamaguéne, Pikine, Goxu Mbacc, PMI Sor et Guet Ndar, nous sommes aujourd’hui au centre de santé de MPAL pour inaugurer la toute nouvelle salle de radiologie” nous dit Ahmeth DIA, le président du LEONA/HLM, venu avec la délégation de Médicus Mundi , dirigée par son président Carlos MEDIANO.
Selon M. DIA, «cet appareil de radiologie, neuf, de dernière génération, va contribuer à la prise charge des questions liées à la santé et à l’équipement de la structure». Et d’’ajouter que «ce projet sera élargi à toutes la région du nord.  
 


Avec cet équipement et ses accessoires ainsi que l’aménagement des locaux de son service de radiologie indispensable pour les consultations de chirurgie et de pneumologie, le « centre est désormais en mesure de faire un diagnostic radiologique précis à faible coût pour environ 1200 patients qui consultent sur place chaque année », a-t-il expliqué.

Demba SARR, medecin chef du Centre de santé de MPAL a fait savoir à son tour que «dans le cadre de cette coopération , le Centre de santé de la commune a été équipé d’un appareil de radiologie numérique. C’est un type de radiologie de dernière génération qui pourra non seulement faire une radiologie avec les poumons, les cas de fractures et autre ».  Il a laissé entendre enfin que « cet appareil nous permet de relever le plateau technique de la structure mais aussi notre capacité de prendre en charge des patients sera plus complète ».
>>Suivez les Interviews>>>

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *