POLITIQUE : “Bamba DIEYE, le pompier pyromane” Pape Ibrahima FAYE réagit

Spread the love

Popularité, compétence, inspiration, bonne foi et morale, voilà tant de valeurs auxquelles   l’ancien maire de Saint- Louis Bamba DIEYE est apparemment allergique. Ce dernier, éternel loser en quête d’identité,  a profité des évènements de notre très cher quartier de Guet Ndar pour faire une sortie errante dont lui seul a le secret dans le seul but d’embraser une situation qui ,désormais, a connu une issue heureuse.

Je comprends tout à fait sa frustration,  au vu de son impopularité ascendante dans sa propre ville . Pour rappel les voix aux dernières élections de ce pseudo-leader se comptaient sur une seule main dans son propre bureau de vote. Le slogan « Jëftoxël na wax » semble être la plus pertinente réponse à ses propos irrationnels.

Mais enfin, je dirai qu’il est mal placé pour nous parler de mensonge lui dont la communauté Saint-Louisienne ne cesse de récolter les fruits de sa gestion calamiteuse de la si belle et précieuse cité de Maam Coumba Bang. Rappelons que le seul mérite qu’il a, c’est de faciliter l’implantation des stations d’essence étrangères dans l’espace communal et dans des conditions que nous connaissons tous, durant son magistère. Les quelques palmiers plantés et les bus amortis ne manqueront sûrement pas aux domou ndars en particulier à nos frères guet ndariens. Ses concitoyens n’oublieront jamais le fait d’avoir fragilisé la jadis fructueuse coopération entre la ville de Saint-Louis et l’île de Tenerife (Espagne) obtenue par Feu Ousmane Masseck NDIAYE, ancien maire.

Je ne reviendrai pas sur le bilan du Président Macky Sall que notre camarade Babacar Gaye a si bien étalé. Il est loin d’être un transhumant. M. Gaye est resté fidèle dans son compagnonnage avec le Président SALL et la famille républicaine.

Je crois qu’il serait préférable pour Bamba Diéyechampion incontesté des palabres oiseux de se rendre utile au lieu de mettre de l’huile dans le feu. Il est un véritable pompier pyromane. Notre cher et tendre Saint-Louis, réputée pour sa stabilité, n’a pas besoin de gens comme lui qui, armés que de dédain et d’orgueil, cautionnent la violence et ne voient pas plus loin que le bout du nez.

Triste DIEYE pour ne pas dire « Bamba » ,ses intentions et sa bassesse ne rendraient sûrement pas fier son illustre homonyme qui n’a cessé de défendre les valeurs de paix, stabilité et  de non-violence.

Papa Ibrahima Faye

Responsable APR Saint- Louis – membre du SEL

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *