Uncategorized

(Vidéo) – HLM SAINT-LOUIS : Un collectif d’habitants lance le comité d’initiatives des HLM pour la redynamisation du quartier.

Spread the love

Dans le but de redynamiser son quartier, le Comité d’initiatives pour le Développement des HLM (CID/HLM), a organisé ce week-end, diverses activités pour le lancement de son projet de développement.

CID/HLM se veut un cadre d’incitation, d’innovation, de promotion et de soutien à des initiatives communautaires, visant l’amélioration des conditions et du cadre de vie des populations des HLM de Saint-Louis.

Un programme de développement qui s’efforce de changer la situation du quartier et de ses habitants. Il a pour objectif d’inciter les populations à s’impliquer d’avantage dans la gestion de leur cité, d’apporter une contribution active pour la redynamisation des HLM dans les domaines tel que l’environnement, la santé, l’éducation…ce faisant il permet de valoriser les qualités (ressources, atouts, valeurs) tout en minimisant les handicaps et en contournant les contraintes liés à la typologie de ces derniers.

Sensibiliser, éduquer et fédérer les populations du quartier sous programmes autour d’un processus communautaire et pluri annuel de développement qui favorise leur accès aux services sociaux de base tout en renforçant leur capacité relativement à leur participation citoyenne quant aux préoccupations d’intérêts collectifs en rapport directes avec leur milieu de vie.

>>>Suivons les réactions>>>

Please follow and like us:

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *