LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE : L’ONG Artemedis et ses collaborateurs lancent le programme sanitaire et social “Rawal ak Diam”

Spread the love

La mortalité maternelle est très élevée, ce qui est inacceptable. Environ 830 femmes meurent chaque jour dans le monde du fait de complications liées à la grossesse ou à l’accouchement. En 2015, 303 000 femmes sont décédées pendant ou après la grossesse ou l’accouchement. La majeure partie de ces décès se sont produits dans des pays à revenu faible, comme le Sénégal et la plupart auraient pu être évités.

Fort de ce constat, la Fondation Sanofi Espoir et Saegus en collaboration avec Artemedis international lance le programme sanitaire et social « Rawal ak Diam ».

Un projet en phase pilote, qui vise les quartiers de Diamaguène, de Léona de HLM et l’arrondissement de RAO, “Rawal ak Diam” va insister d’avantage sur « la sensibilisation et la mobilisation communautaire », « de l’attractivité de la base de la pyramide sanitaire et l’autonomisation des femmes », nous dit Cheikh SadiBou MBAYE, secrétaire général de l’ONG Artemedis.

>>>Suivons l’interview >>>

Please follow and like us:

1 commentaire sur “LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE : L’ONG Artemedis et ses collaborateurs lancent le programme sanitaire et social “Rawal ak Diam””

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *