Colonel Kébé à Mame Goor: « Quand on est ignorant, il vaut mieux se taire »

Spread the love

« Ce vaurien de Mame Goor Jazaka vient d’insulter les Armées. Son accointance avec le pouvoir lui fait pousser des ailes et le rend arrogant et insolent », déclare le colonel Abdourahim Kébé pour répondre au chanteur qui avait déclaré que les militaires doivent descendre sur le terrain et aider les gendarmes et policiers pour plus de sécurité. « Le riz qu’ils mangent, vient des Sénégalais, alors ils doivent veiller à notre sécurité », disait le chanteur.

Ignare…

« Pour qui se prend cet ignare ? Oublie-t-il que c’est grâce au professionnalisme de notre armée qu’il a pu exercer son art en toute quiétude ? Sait-il que c’est la bravoure de nos jaambaars, reconnue partout à travers le monde, qui a permis au Sénégal de maintenir jusqu’ici sa souveraineté et sa stabilité sans quoi il n’allait pas exister ? » Ainsi réagissait colonel Kébé.

Pouvoir…

Pour lui, les amis de Mame Goor du pouvoir doivent réagir vigoureusement pour lui apprendre que nul ne peut braver impunément une institution militaire qui a grandement contribué à la stabilité du pays grâce au professionnalisme et à la loyauté de ses hommes.

Ignorant…

D’après colonel Abdourahim Kébé, quand on est ignorant, il vaut mieux se taire. Au lieu de vouer aux gémonies ceux qui ont accepté à risquer leur vie là où la société exclut la mort de son champ de vision, ceux-là qui lui permettent de vaquer paisiblement à ses occupations, Mame Goor Diazaka aurait mieux fait de décliner son patriotisme en vouant un respect magique à nos Jambaars.

SENEGO

Please follow and like us:

2 commentaires sur “Colonel Kébé à Mame Goor: « Quand on est ignorant, il vaut mieux se taire »”

  1. J’avais soutenu lors d’une de ses fracassantes sorties dans l’affaire Aïda Diallo où il avait manqué de respect à la femme en général qu’il ne faut pas tendre le micro à des ignares qui pensent tout connaître et se mêlent de tout et agissent maladroitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *