SADIO MANE, BALLON D’OR: Une leçon modèle au peuple sénégalais (Samba Sall Fall Alias Booker T)

Spread the love

 L’octroi du ballon d’or africain à un fils du Sénégal, pour ses prouesses foot balistique, ses succès sur le plan international est un symbole très fort qui dépasse de loin le simple cadre sportif , ou tout plus le solidifie car on a l’habitude de dire , que le sport est avant tout un creuset d’éducation , d’épanouissement  de fortification des valeurs fondement de  base de toute société .

En investissant vos finances largement méritées et loyalement gagnées à bambali votre village d’origine par la création d’un lycée moderne,  vous avez  contribué à l’éducation, à la connaissance, au savoir et au savoir être des enfants.

 L’hôpital que vous avez édifie permettra de soigner les corps pour le bien-êtrephysique et moral, la mosquée rapprochera les fidèles  à Dieu pour apaiserles âmes etles  esprits.

 La construction t pour vos parents des maisons, en aidant vos copains financièrement, vous avez le sens de la reconnaissance et de la solidarité.

 Vous êtes  un modèle pour votre génération par votre dynamisme, votre clairvoyance pour relever les défis du sous-développement, vous avez dit non à l’alcoolisme, à la drogue, à la paresse, à l’expectative de certains jeunes qui laissent  encore  leurs parents à la retraite à payer factures d’électricité, d’eau de téléphone et de dépenses quotidiennes.

 Au peuple sénégalais, vous les exhortez au travail, à l’honnêteté, à la discipline, à la justice , à l’effort permanent .

Vous êtes plus qu’un khalif général du ballon rond  mais devrezêtre élevé au rang de héros national, vous avez ebranlé dansle silence qui tue , nos consciences, source de toutes nos actions comme le disait un philosophe, conscience conscience , instinct devin, immortelle et céleste voixGuide  assure d’un être intelligent mais borné et  libre .

 C’est toi qui fais l’excellence et la moralité de nos actes , sans toi , je ne sens en rien qui m’élève au-dessus des bêtes , qui le tristeprivilège de m’egarer d’erreur en erreur , à l’aide  d’un t’entendement sans règle et d’une raison sans principe.

 Mon fils dundalba ca kanamakanam

Se Dunduamnanarin

Samba SallFall

Alias Booker T

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *