AFFAIRE CNRA / SEN TV : BOUGANE Annonce une plainte…

Spread the love

Malgré la levée de la sanction, Bougane annonce une plainte contre le CNRA, la TDS et CANAL +

Ce n’est pas encore fini entre Bougane Guèye et Babacar Diagne. Un nouvel épisode vient s’ajouter au feuilleton avec le communiqué signé le patron du groupe D Media qui, après s’être félicité de la décision de levée de la mesure de suspension qui pesait sur sa chaine de télévision, la SEN TV, a annoncé qu’il va ester en justice contre le Comité national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), mais également contre la Société de télédiffusion du Sénégal (TDS) qui s’occupe de la télévision numérique terrestre (TNT) et enfin contre Canal +, pour le numérique.

Les griefs de Bougane Guèye contre ces deux structures portent sur le fait qu’elles ont exécuté, sur le plan technique, la décision du CNRA qu’il juge illégale. « Nous jugeons illégale la décision du CNRA de suspendre nos programmes. En effet, il faut signaler que la seule autorité habilitée à prendre une telle décision est l’Autorité ayant délivré une licence à Sen TV. Cette Autorité se trouve être le ministre de la Communication selon la loi numéro 2006-04 du 04 janvier 2006 », détaille le patron de D Media dans un communiqué qui nous est parvenu.

Un communiqué dans lequel il annonce que la direction de sa boite a décidé de poursuivre le combat sur le plan judiciaire. Ce, après avoir remercié les différentes organisations médiatiques qui ont porté le combat de la levée de la suspension (Synpics, Cdeps, Cored, Cjrs) mais également « les personnalités politiques, syndicales, les professeurs d’universités, les étudiants, les artistes, les auditeurs, lecteurs et téléspectateurs des différents supports » de son groupe de presse.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *