Abdoul Mbaye sur le bilan de Macky : « du début à la fin mensonger »

Spread the love

En perspective de 2020, Abdoul Mbaye opte pour la radicalisation face au régime. Cet éminent membre du Congrès de la renaissance démocratique a, de nouveau, brossé un tableau sombre de la gouvernance de Macky Sall.  

« Le temps économique des prochaines années sera lourd ». Cet avertissement est de l’ancien premier ministre Abdoul Mbaye, qui  animé une conférence de presse hier, pour brosser un tableau sombre de la gestion de Macky Sall.

 Tout, dans les propos du leader d’Act, prédispose à une vision sombre de l’avenir.

« Que sont devenues les promesses non tenues, et les nombreux mensonges étatiques pour un Sénégal de production record de l’arachide jamais atteinte. Les usines filent droit à la fermeture. L’autosuffisance en riz était annoncée en 2017, nous avions alerté, mais le président a finalement annoncé l’atteinte pour 2019, l’année tire à sa fin et on n’en parle même plus. Nous avons la plus chère électricité de la sous-région et l’insécurité alimentaire gagne de plus en plus le pays », déplore l’ex-Pm, qui est aussi revenu sur des nébuleuses comme Petro-tim.

Au sujet de la réélection de Macky Sall au premier tour de la dernière présidentielle, il crie encore et hold-up et dénonce : « l’opposition a vécu ses pires moments. Nous avions prévenu que le mensonge ne suffirait pas pour gagner une élection, mais ils ont fait recours au parrainage pour renverser l’élection dès le premier tour ».

« Nous continuerons à dénoncer les élections truquées, et nous combattrons le recul démocratique », prend-t-il date, s’engageant à durcir le ton durant l’an prochain.

oeildumonde.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *