ORGANISATION COMMUNAUTAIRE DE BASE : Diamaguéne installe le premier Conseil de Quartier des Enfants du Sénégal (Vidéo)

Spread the love

Diamaguéne, le premier quartier du Sénégal à avoir un conseil de quartier, vient encore une fois, marquer l’histoire du Sénégal en installant le premier conseil de quartier des enfants du pays, voir du continent.

Le Conseil de quartier de Diamaguène qui joue le rôle de structure fédérative est un espace de concertation et de mise en cohérence des actions et des acteurs autour des problèmes de développement du quartier, il constitue un cadre de promotion de la citoyenneté et de la démocratie locale.

Dans ce sillage, les membres du bureau ont décidé d’impliquer les enfants à la gestion de leur quartier . Ce mercredi 25 décembre 2019, le premier bureau du conseil de quartier de l’histoire du sénégal, a été installé, sous la présence du représentant légitime du maire au sein du quartier, à savoir le délégué.

Le but premier du conseil de quartier des enfants est d’éduquer les enfants à la démocratie. Il leur permet de se familiariser avec le fonctionnement d’une institution, ainsi qu’à apprendre à débattre, à donner son opinion et à mettre sur pied des projets visant à améliorer la vie de leur quartier. Cette activité permet de former de «bons citoyens».

C’est un jeu de rôle, où les enfants exercent de vraies responsabilités et appliquent la citoyenneté.

>>>Suivez les réactions>>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *