Mamadou DIOP Decroix à Mansour FAYE : «vous faites des postes de santé mais où est le ministre de la santé ? »

Spread the love

Le budget pour l’exercice 2020 du ministère du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale est établi à plus de 100 milliards de F CFA. Un montant colossal qui s’explique par les nombreux programmes que Macky SALL a confiés à son beau-frère.

En effet, Mansour FAYE a en charge le Programme d’Urgence du Développement Communautaire (PUDC), le Programme d’Urgence de Modernisation des Axes et territoires frontaliers (PUMA), le Programme de Modernisation des Villes du Sénégal (PROMOVILLES), le Programme National des Bourses de Sécurité Familiale (PNBSF) et la Couverture Maladie Universelle (CMU).

Beaucoup de projets qui suscitent la curiosité de Mamadou DIOP Decroix.   Prenant la parole, le député s’en est étonné. « Quand j’ai lu le rapport, c’est comme si vous concentriez le ministère de la Santé, le ministère des Routes, de l’Eau, de l’Energie… Il y a un véritable problème. Si vous pouvez m’expliquer la cohérence de ce schéma-là… », demande Decroix. Poursuivant, le Secrétaire général d’AJ de s’interroger : « Vous faites des postes de santé mais où est le ministre de la Santé ? Vous électrifiez des villages, mais où le ministre de l’Electricité ? ».

DAKAR MATIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *