QUAND MAME DIARRA FAM REMONTE LES BRETELLES À CHEIKH BAMBA DIÈYE

Spread the love

Elu sur la liste conduite par Khalifa Sall, ’’Manko Taxawu Senegaal’’ (opposition) lors des dernières élections législatives, Cheikh Bamba Dièye ne s’est pas inscrit sur la liste des orateurs, lors de l’examen du budget 2020 du ministre de la Justice, Me Malick Sall, doté de plus de 43 milliards FCFA.

Levant la main pour attirer l’attention de la présidente qui siège à la place de Moustapha Niass, Yeta Sow, ce dernier a reçu la réponse selon laquelle « la liste était fermée ».

Prenant la parole, Mame Diarra Fam, députée du groupe parlementaire Liberté et Démocratie (PDS et de ses alliés), n’a pas raté son collègue député au sein de l’opposition, affichant son soutien à la remplaçante de Niasse : « Nous, on se réveille à l’aube, on voudrait que vous, Cheikh Bamba Dieye, en fassiez autant. Aujourd’hui, madame la présidente, vous avez mon soutien ».

Par la suite, l’opposante, sans surprise, n’a pas mis de gants en s’adressant au ministre de la Justice, soutenant « qu’elle n’attends rien de bon de lui ». Les propos et le ton employés n’ont pas plu, alors là pas du tout, aux députés de la majorité parlementaire, Benno Bokk Yakaar (BBY).

EMEDIA

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *