EDUCATION – LES RÉSULTATS DU CFFE EN BAISSE : L’IEF de Saint-Louis commune convoque les maîtres de CM2

Spread the love


L’IEF de Saint-Louis Commune a convoqué en réunion cet après midi avec tous les maîtres de CM2 de la Commune pour échanger avec eux sur les résultats scolaires, notamment du CFEE qui ont baissé cette année. Il s’agissait au cours de cette rencontre présidée par le Secrétaire général de l’IEF l’inspecteur Papa Amadou Gueye en présence de l’inspecteur Bassirou Sow, du chargé du bureau des Examens et Concours (BEXCO) Ousseynou Fall et du chargé du suivi-évaluation Ibrahima Fall.

Statistiques à l’appui, ces derniers ont insisté sur les taux de réussite obtenus et procédé à une analyse pointue et approfondie permettant ainsi aux différents acteurs de comprendre l’évolution de la courbe des résultats depuis l’organisation du premier essai communal jusqu’au CFEE. Ceci a permis à l’IEF d’établir des contrats d’objectif avec les écoles qui se sont toutes engagées a booster leurs résultats pour cette année scolaire.

Le secrétaire général a rappelé que l’objectif de la réunion n’était pas de pointer du doigt qui que ce soit mais plutôt d’identifier les difficultés et contraintes qui peuvent constituer des obstacles a l’atteinte des résultats escomptés et de trouver des solutions.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *