(Vidéo) – LE CONCEPT «UBI TEY JANG TEY», UNE RÉALITÉ À SAINT-LOUIS: L’inspecteur d’académie et le gouverneur en tournée dans quelques établissements scolaires

Spread the love

Comme pour en faire une réalité du concept «Ubi Tey Jang Tey», la majorité des enseignants de la région de Saint-Louis se sont rendus ce mercredi 03 octobre 2019 dans leurs établissements respectifs. Les fortes pluviométries enregistrées dans la région n’ont pas empêché ce concept d’être en vigueur.

Le Secrétaire Général de l’IA Mafall DER qui assure actuellement l’intérim de l’Inspecteur d’Académie de la région de Saint-Louis, souligne que: « le taux de présence des enseignants est assez satisfaisant ». Il témoigne également de la satisfaction de voir que le nécessaire est présent dans les établissements pour bien accueillir les élèves. Il a entre autre félicité les A. P.E (Associations des Parents d’Élèves) pour la bonne marche de cette ouverture des classes.

Le Gouverneur adjoint chargé du développement Khadim HANNE, quant à lui, lance un appel à l’endroit des parents d’élèves pour inciter d’avantage leurs enfants à se rendre dans les classes.

Le concept «Oubi Tey Jang Tey» même s’il est le sujet de beaucoup de polémiques aujourd’hui à Saint-Louis et un peu partout dans le Sénégal, l’essentiel des enseignants se sont présentés comme pour montrer au ministre de l’Éducation Nationale qu’ils sont à jamais engagés à s’acquitter de leur devoir professionnel. Maintenant il est du camp des élèves de se présenter pour le démarrage effectif des cours…

>>Suivez les réactions>>>

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *