(Vidéo) – STOP DÉPIGMENTATION, « Diëlé fi Xéssal » : Les femmes de l’URFCS marchent pour sensibiliser sur les dangers.

Spread the love

Ce samedi 14 septembre à Saint-Louis, les femmes de l’Union Régionale des Femmes Coopératrices de Saint-Louis sous la tutelle de  l’Union Nationale des Femmes Coopératrices du Sénégal (UNFCS), Avec le soutien de la Fondation Allemande Heinrich Böll, ont marché à travers les rues de la vieille ville, pour sensibiliser sur les conséquences de la dépigmentation. L’union de Saint-Louis existe depuis plus de 05 ans avec des ramifications à Fass, Gandon, Mbakhana, Ndiakher, Ngalel Sanar , Diama medina, pikine, lampsar  à peu près 30 groupements de femmes qui produisent aujourd’hui des savons biologiques à base de « mbeurbof » pour lutter contre les impuretés de la peau, nous dit la présidente Bator MBODJ.

Fatou DIOP une des membres de l’Union Régionale précise que l’UNFCS par le biais de la Fondation Heinrich Böll  avait d’abord   formé 12 formatrices (relais et superviseurs) en alphabétisation, un moyen pour faciliter la sensibilisation à travers les modules en langues locales. ces formatrices ont par la suite formé à leur tour des auditrices et  superviseurs chargés du suivi de la formation et de la sensibilisation sur le terrain.

Le projet vise à sensibiliser les femmes sur les dangers de la dépigmentation, particulièrement celles de l’UNFCS (Union nationale des femmes coopératrices du Sénégal ) qui est l’un des plus importants réseaux professionnels de femmes au Sénégal avec plus de 15 000 membres.

Une manifestions très réussie qui a vu la participation du directeur de l’Éducation Pour la Santé (EPS) de Saint-Louis et du dermatologue de l’hôpital région, qui ont tous salué l’initiative à sa juste valeur, encouragent les femmes et s’engagent à leur coté, pour ensemble mener le le plus loin possible ce combat…

>>>Suivez les réactions>>>

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *