SOS ÉCOLE MAME RAWANE NGOM : Mouhamadou Lamine MBAYE du MAD, Mamadou Dia de l’Association Ndiokobok et l’Amicale des Anciens Élèves réagissent.(Photos)

Spread the love

Le 8 septembre passé, un collectif d’habitants du quartier de Diamaguene s’était réuni au sein de l’école élémentaire Mame Rawane NGOM pour réfléchir sur les moyens de réhabiliter l’établissement, présentement dans une situation de dégradation avancée.

A l’issu de cette rencontre le comité avait retenu la date du 14 septembre pour le démarrage des activités par la réhabilitation en première lieu, d’une salle de classe pour les élèves du CI et avait ainsi lancé un appel solennel à tout un chacun, pour permettre aux habitants d’être acteurs des changements souhaités sur leur quartier. Cet appel n’est pas tombé dans l’oreille du sourd, car, les bonnes volontés commencent déjà à réagir.

Mouhamadou Lamine MBAYE du Mouvement pour la Synergie d’Actions et du Développement (MAD) a offert 2 tonnes de ciment et un camion de sable de 16m3.

Le Président de l’Association Ndiokobok Mamadou Dia, qui fut un élève de l’école a lui aussi apporté une contribution considérable en offrant une tonne de ciment, une enveloppe financière de 50000f et un document contenant le diagnostique de l’école qu’il a eu à faire.

L’Amicale des Anciens Élèves, représentée par son coordonnateur Vieux Masse Gueye, a elle aussi participer à la mise à corps de ce projet, avec un apport en ciment, une tonne….

Les autres, l’école vous attend!

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *