(Vidéo) – MAGAL 2 RAKKA 2019 : GUET-NDAR SE TRANSFORME EN CUISINE POUR RESTAURER LES PÈLERINS

Spread the love

Demain 05 Septembre 2019 Saint-Louis abritera l’un des plus grand évènements religieux mouride du pays en l’occurrence le Magal des 2 RAKKA. Le décor est bien campé dans la vieille ville les « Baye Fall » habillés en « baye lahat » sillonnent les ruelles ,les pèlerins viennent d’un peu partout dans le monde afin de célébrer dans la plus belle des manières la prière des 2 RAKKA.

Quand on parle de AHMADOU BAMBA KHADIMOU RASSOUL les maitres mots restent : « Ndiguel » et « Berndé ».C’est ainsi que, dans chaque coin de la ville des bœufs des moutons, des chèvres ,des chameaux sont immolés pour préparer des mets délicieux à l’honneur des hôtes. Chaque année le nombre de pèlerins se multiplient et chaque année le budget de la restauration se démultiplie mais ceci n’est nullement une peine car la récompense de BOROM TOUBA sera beaucoup plus importante.

Des « thiant »,des chants religieux sont à l’ordre du jour à cette veille du Magal des 2 RAKKA. De surcroit il faut souligne que de cette 44ème édition est SERIGNE DAROU ASSANE NDIAYE. Les dignes fils de Saint-Louis sont prêts à déplacer monts et merveilles pour le bonheur de tout un chacun. Vive « MBECTEI MI »!!!!

                                                                                                          Fatou B.Gueye

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *