ACTION SOCIALE : Le Conseil de Quartier LEONA/HLM circoncit 200 enfants démunis. (Vidéo)

Spread the love

Chaque année le conseil de quartier , de léona HLM organise des journées de circoncisions au niveau de la ville de saint-louis afin de permettre aux enfants des familles démunies d’accomplir ce rituel ,qui reste impératif.

Ce lundi 19 août 2019, il lance leur sixième édition au niveau du centre Mame Fatim Konté,sous la présence effective des représentants de l’Etat en l’occurrence M.Gora Seye qui est le chef de service régional,action sociale.Ce dernier magnifie , encourage et appelle amplement à la pérennisation de cette belle initiative.

En tant qu’acteurs sociaux les membres du conseil de quartier de léona HLM se réjouissent de pouvoir aider et par ailleurs saluent l’apport de HELP ALLIANCE, du médecin chef de district de Saint-Louis et la participation de la croix rouge internationale.

Les mères de familles quant à eux remercient les organisateurs car elles souhaitaient toutes, que leurs enfants se circoncirent dans les meilleures conditions mais par manque d’assise financière,  elles s’y collaient avec les moyens du bord  et tardaient toujours d’accomplir ce rituel.Aujourd’hui les membres du conseil de quartiers léona HLM réalisent le rêve de ces parents et de ces enfants.

200 enfants bénéficieront de cette action et seront pris en charge pendant trois jours par les membres du conseil de quartier de léona HLM.En outre, l’aspect culturel ne sera pas mis en rade ,car un grand « kassaque » sera organisé en l’honneur de ces enfants circoncis qu’on appelle communément des « NDIOULI ».

Les acteurs sociaux appellent aux bonnes volontés de la ville et aux autorités de soutenir d’avantage cette iniative afin que les enfants des familles démunies ainsi que les enfants talibés ne peinent plus à être circoncire dans les meilleurs conditions.

                                                                                                          Fatou B.Gueye

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *