(Vidéo) SEMAINE MONDIALE DE L’ALLAITEMENT MATERNELLE : AGORA Saint-Louis joue sa partition.

Spread the love

Chaque année, la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel est l’occasion pour des organisations, des associations, des hommes et des femmes dans le monde entier, de soutenir, d’encourager et de protéger l’allaitement maternel. L’OMS en fixe traditionnellement la date durant la première semaine du mois d’août.

AGORA Saint–Louis a tenu ce jeudi 1èr Août 2019 au quartier les Eaux Claires, au sein de son siège, une séance de sensibilisation avec des femmes dudit quartier et d’autres venues d’un peu partout à Saint-Louis, sur l’importance de l’allaitement maternelle dans la croissance de l’enfant.

Il faut savoir que lorsqu’on compare le lait de vache naturel (lait fraichement obtenu lors de la traite de la vache) au lait maternel, il ressort que le lait de vache a des teneurs en protéines et en minéraux qui pourraient fortement perturber la croissance rénale du bébé. Ainsi pour fabriquer le lait maternisé (lait vendu en pharmacie), les industriels tentent de rabaisser les fortes teneurs en protéines et minéraux du lait de vache naturel.

Il faut aussi savoir que le lait maternel est si complet qu’il renferme en plus de ces nutriments spécifiques, environ 200 oligosaccharides qui améliorent la croissance des bifidobactéries (bactéries présentes dans le gros intestin du bébé et qui améliorent la digestion des aliments). Quant au lait de vache naturel, il ne contient pas d’oligosaccharide. Pour combler cette carence, les industriels introduisent dans le lait vendu en pharmacie, des probiotiques et des prébiotiques afin de tenter de concurrencer le lait maternel.

Une chose est vraie: La photocopie sera toujours différente de l’original.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *