ÉLECTIONS LOCALES 2019 : Aly Ngouille NDIAYE invite les Acteurs Politiques pour Fixer Le Montant de La Caution.

Spread the love

Les élections locales sénégalaises, initialement prévues pour le 23 juin 2019, reportées au 1er décembre de la même année, sur décision du chef de l’Etat, semblent se tenir à la date fixée.

Macky Sall qui avait réservé la primeur de ce report à ses alliés et partisans de la Coalition Benno Bokk Yakaar (mouvance présidentielle) qu’il avait rencontré , dans le cadre du lancement de sa campagne pour le parrainage de sa candidature à l’élection présidentielle de février passé.

D’après le quotidien national, l’hivernage, l’organisation de certaines cérémonies religieuses et la coïncidence entre les investitures pour les locales avec la campagne électorale de la présidentielle 2019, sans oublier le dépôt des listes fixé auparavant au 2 avril 2019 et la prestation de serment, sont autant de circonstances ayant poussé le chef de l’Etat à reporter les locales..

N’empêche, cette décision avait pris de court l’opposition qui n’avait pas manqué de le faire savoir à travers des communiqués.

Cette fois ci, la date du 1èr décembre semble être la bonne, avec la communiqué du ministre de l’intérieur, publiée ce jeudi 28 juin 2019, Invitant les acteurs politiques à participer à une rencontre pour le recueil de leur avis consultatif préalable à la fixation du montant de La caution, à verser à la caisse des dépôts et consignations, au plus tard 150 jours avant celui du scrutin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *