N1 Féminin / DUC (62-54) SLBC : Les étudiantes prennent leur revanche

Spread the love

BASKETSENEGAL – Le Dakar Université Club a remporté le derby de la 19e journée de National 1 Féminin, en dominant le Saint Louis Basket Club (62-54) ce samedi au stadium Marius Ndiaye. Un duel qui a tenu toutes ses promesses.

La première période fut à l’avantage des étudiantes, mieux appliquées dans le dernier geste (17-15 au 1e quart-temps). S’appuyant sur un collectif en marche, les coéquipières de Ndeye Sene ont accentué leur avance dans le 2e quart-temps. A la pause, le DUC menait de huit points (32-24).

Le duo Aminata Diop (14 points) – Adama Coulibaly (19 points) permettait ce pendant au SLBC de rester dans le match, répondant aux assauts des étudiantes conduites par Kadidia Maiga (17 points). Ce qui a donné un 3e quart-temps équilibré (46-43). Heureusement pour les étudiantes, Djeneba Sacko (16 points) s’est réveillée dans le dernier quart-temps, et a permis à ses coéquipières de se détacher de nouveau (55-47 après cinq minutes). Visiblement émoussé, l’adversaire va lâcher prise. L’écart sera maintenue jusqu’à la fin et la victoire en poche : 62-54.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *