SANTÉ : le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale a procédé à la revue annuelle conjointe du secteur.

Spread the love

Avec tous les acteurs du système, le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale a procédé à la revue annuelle conjointe du secteur.
L’analyse des performances de notre système de santé montre que d’importants progrès ont été réalisés en 2018.

Cependant, des défis importants restent à relever, en particulier dans la mortalité néonatale, l’achèvement en CPN, la guérison des enfants malnutris, la prise en charge des maladies chroniques, celle des urgences, la prise en charge des malades mentaux et déficients intellectuels, la prise en charge de la pathologie rénale.

Des pas très importants ont été marqués dans la lutte contre le paludisme, avec la tendance de pré-élimination persistante au Nord du pays, mais l’année 2018 a été marquée par une persistance de cas au Sud et au Sud – Est du pays.

Ainsi, des mesures fortes sont en cours, notamment la campagne MILDA et le renforcement des autres stratégies de prévention.
Les perspectives se dégagent ainsi pour une mise en œuvre effective et efficiente du PNDSS. Ce présent PNDSS a pris en compte l’objectif de couverture sanitaire universelle dans un contexte d’amélioration des Soins de Santé Primaires et secondaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *