PROMOTION DE L’ENTREPRENARIAT: l’ADEPME et l’Université Gaston Berger outillent les porteurs de projets.

Spread the love

La promotion de l’entrepreneuriat occupe une place primordiale dans la politique économique de l’Agence du Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (ADEPME).

Monsieur Makhtar DIOP, Chargé de Programme de l’ADEPME pour la Zone Nord a rappelle que le Programme “Développer l’emploi” est financé par le Fonds Fiduciaire d’Urgence (FFU) crée en novembre 2015 par l’Union européenne pour un montant total de 40 millions d’euros et d’une durée de 48 mois.

Son objectif est de renforcer la stabilité régionale afin de répondre aux défis de la migration irrégulière et des déplacements forcés et, de faciliter la gestion de la migration.

Les activités menées par l’ADEPME dans les régions cibles se déclinent en deux axes :Densification du tissu des PME ; Assistance technique à travers un Fonds a frais Partagés.

Des activités de promotion de l’entrepreneuriat sont menées à travers l’organisation de formation en gestion, de pauses créatives destinées aux universités, associations de jeunes, incubateurs etc.

Pour la zone nord (Saint-Louis, Louga et Matam), l’ADEPME souhaite , avec l’UGB et ses autres partenaires, toucher1000 potentiels entrepreneurs.

L’objectif est de développer chez les jeunes des aptitudes à la recherche d’idées innovantes et à transformer leurs idées en business modèles viables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *