Le Lycée Charles Degaulle célèbre la journée de la femme à travers une cérémonie de levée de couleurs.

Spread the love

Le gouvernement scolaire et l’amicale des femmes du lycée Charles Degaulle ont célébré la journée internationale des droits des femmes ce lundi 11 mars à travers une cérémonie de levée de couleurs, qui rentre dans le cadre de la formation civique des femmes, des filles, des hommes et des garçon nous dit Madame Lota DIENG, proviseur du lycée.

Le thème retenu cette année à permis à l’amicale des femmes du lycée, de revisiter le passé et d’analyser le présent pour voir ou se situent les inégalités en matière de droit entre homme et femme, qui plébiscite le ministère de l’enseignement pour la promotion des enseignantes aux poste  de responsabilité dans  le programme d’amélioration de la qualité de l’équité et de la transparence (PAQET).

L’amicale, malgré tous ses efforts, l’égalité homme femme reste le combat de tous les jours selon elle. Et à travers cette cérémonie, le proviseur remercie l’ensemble du corps professoral, le gouvernement scolaire et tous les acteurs du lycée qui activement, contribuent à la bonne marche de l’établissement. (Vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *