JOURNÉE PORTES OUVERTES DU CENTRE AMINATA MBAYE : “Changer le regard de la société sur les enfants en situation de handicap intellectuel”

Spread the love

Avec des missions qui s’articulent sur trois axes : Changer le regard de la société sur les enfants en situation de handicap intellectuel, créer des établissements spécialisées et favoriser l’insertion professionnelles des jeunes adultes

Le centre Aminata Mbaye accueille aujourd’hui 27 élèves de 5 à 30 ans, repartis en 3 groupes éducatifs selon leurs âges, leurs acquis et leurs capacités. Chaque enfant bénéficie d’un éducateur référent, en lien directe avec la famille, avec qui il met en place un programme de prise en charge individualisé. l’apprentissage scolaire dans « la classe » est évalué en fonction des acquis et du potentiel de chaque enfant, en séances individuelles ou collectives.

De nombreuses activités participent à l’éveil et au développement psychomoteur des enfants : la psychomotricité, le sport, la danse, l’art plastique, la couture, la lecture, le jardinage et la cuisine.

Les jeunes à partir de 15 ans, en fonction de leurs acquis commencent une immersion professionnelle dans différents domaines ; jardinage, restauration, menuiserie …

Des consultations médicales sont mises en place au centre tout au long de l’année, (Généraliste, psychiatrie, dentiste) (Vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *